Les Amis de la Forêt seigneuriale de Lotbinière

Les Amis de la Forêt Seigneuriale de Lotbinière, organisme à but non lucratif dûment constitué, émane d’une volonté de gens du milieu qui souhaitent redonner ses lettres de noblesse à la forêt et la replacer au cœur du développement régional. Le souhait ultime, mais le plus cher, serait d’obtenir le statut de parc régional.

 

L’organisme travaille en concertation avec les partenaires du milieu.

 

Vous pouvez devenir membre des Amis de la Forêt seigneuriale de Lotbinière; tous les détails en cliquant sur le sous onglet "devenir membre". 

Le conseil d'administration des Amis de la Forêt seigneuriale  de Lotbinière

élu lors de l'assemblée générale virtuelle du 9 décembre 2020

À la présidence: Jean-Pierre Ducruc

à la vice-présidence: Louis Bélanger

à la trésorerie: Pierre Bluteau

au secrétariat: François Caron

Comme administrateurs et administratrices: 

Francine Joly de Lotbinière

Marlène Robin

Marie-Andrée Boisvert

Dominique Adam

Yves Bédard

 

Les objectifs des Amis de la Forêt seigneuriale Joly de Lotbinière tels qu'écrit dans notre charte.

 

 

1) En collaboration avec les partenaires du milieu, promouvoir toute initiative d’aménagement et d’utilisation multi-ressources de la Forêt seigneuriale Joly de Lotbinière respectant les principes de développement durable.

2) En collaboration avec les partenaires du milieu, promouvoir toute initiative cherchant à optimiser, à long terme, les retombées socio-économiques régionales de l’aménagement multi-ressources de la Forêt seigneuriale Joly de Lotbinière.

 

3) En collaboration avec les partenaires du milieu, contribuer à la sauvegarde des milieux naturels d’intérêt: vieilles forêts, milieux humides, habitats fauniques, etc.

 

4) Diffuser de l’information sur le patrimoine naturel et le patrimoine historique de la Forêt seigneuriale Joly de Lotbinière.