La Forêt de la Seigneurie de Lotbinière, la plus grande forêt de l’ensemble des basses-terres du Saint-Laurent, est reconnue comme ayant un très grand potentiel pour la préservation de la biodiversité. Malgré les demandes répétées pour la création d’une aire protégée à l’intérieur de la Forêt seigneuriale, divers groupes et même le ministère de l’Environnement n’ont jamais reçu de réponse positive à leurs démarches.

Cette fois, cinq organisations, l’OBV de la zone du Chêne, le Conseil régional de l’environnement, Nature Québec, la MRC de Lotbinière et bien entendu, les Amis de la Forêt seigneuriale de Lotbinière, unissent leurs voix dans un projet commun.

Comme vous pourrez le lire dans le document, l’aire protégée serait une réserve de biodiversité concentrée autour de la rivière du Chêne et de ses principaux tributaires. Avec l’appui des élus locaux et régionaux, la demande chemine maintenant vers les autorités gouvernementales et votre conseil d’administration accompagne de près ces démarches pour en assurer éventuellement son adoption.

Proposition réserve de biodiversité FSL_adoptée 1.jpg