Vidéos réalisées grâce à l'aide financière du

Fonds patrimoine et culture de la MRC de Lotbinière

Première vidéo réalisée au printemps 2019 chez Francine Joly de Lotbinière dans la maison seigneuriale à Leclercville.  Elle nous parle de la forêt seigneuriale et des visites qu'elle y effectuait avec son beau-père Alain Joly de Lotbinière.  

Deuxième vidéo des entrevues avec Francine Joly de Lotbinière réalisée en septembre 2019; elle porte sur le Bureau seigneurial de Leclercville. 

Troisième entrevue réalisée à l'automne 2019 avec Francine Joly de Lotbinière et Lisette Tousignant.  Elles nous parlent des hommes de confiance d'Alain Joly de Lotbinière.

Dans cette quatrième entrevue réalisée à l'automne 2019 Francine Joly de Lotbinière nous raconte la petite histoire de l'expropriation de la forêt seigneuriale par le Gouvernement du Québec en 1967 et des conséquences de cette expropriation sur la forêt. 

Dans cette cinquième entrevue réalisée en novembre 2019 Francine Joly de Lotbinière et monsieur Gilles Richard nous racontent leurs souvenirs des activités de loisirs dans la Forêt de la seigneurie de Lotbinière.  Il est ici question du camp de pêche et de chasse et de l'Ermitage.

Suivez nous sur Facebook

  • Facebook Social Icône

Conçu  par un bénévole des Amis de la Forêt seigneuriale Joly de Lotbinière